Semaine des langues 2024

Durant la Semaine des Langues au lycée Amiral Bouvet, du 8 au 12 avril, les élèves ont démontré leur engagement et leur passion pour les langues. Ils ont participé à  une variété d’activités stimulantes, notamment des quiz, des blind tests et des Kahoots, mettant ainsi à l’épreuve leurs compétences linguistiques et leur culture générale.

Pour ajouter une touche d’aventure et de suspense, des groupes d’élèves ont également relevé le défi d’un escape game captivant se déroulant dans un contexte fictif retraçant les mésaventures des républicains parfois injustement arrêtés par des soldats nationalistes durant la guerre civile espagnole. Les élèves ont été encouragés à collaborer et à communiquer efficacement pour résoudre des défis linguistiques mêlant énigmes de logique et éléments de l’Histoire de l’Espagne. La meilleure équipe a réussi l’exploit de s’évader en 41min10s :

Félicitations à Agnés, Farell, Cassidy et Alan

Les vainqueurs de l’escape game

Le point culminant de la semaine a été le spectacle « Carmen » qui a réuni presqu’une centaine d’élèves à la Maison des Lycéens et a été l’occasion de découvrir la figure populaire de la gitane et de s’initier à la sévillane dans des ateliers de danse qui ont eu un franc succès auprès des élèves inscrits.

Les langues sont les portes d’entrée vers des mondes riches en diversité culturelle et en opportunités, offrant la capacité de communiquer, de comprendre et de tisser des liens avec des personnes de tous horizons. Continuons tout au long de l’année à les mettre en valeur et à explorer d’autres cultures.

À l’année prochaine,

L’équipe d’espagnol